La victoire en chantant !

Dès 20h , les électeurs de gauche ont laissé éclater leur joie dans les rues de Montpellier, Nîmes et Perpignan

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

La victoire en chantant !

Explosions de joie et liesses dans les rues de Montpellier, Nîmes et Perpignan à l'annonce de la victoire de François Hollande .

Dès l'annonce de la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, les électeurs du nouveau président ont laissé éclater leur joie dans les rues. A Montpellier, plus d'un millier de personnes se sont rassemblés sur l'Esplanade, en face du kiosque Bosc où le maire Héléne Mandroux à saluer la victoire de François Hollande.

La fête a duré jusqu'à tard sur l'Esplanade et sur la place de l a Comédie où l'on a dansé et chanté tandis que sur les boulevards les automobilistes klaxonnaient en signe de victoire. Le candidat socialiste a réalisé un score historique sur Montpellier avec 62,38% des voix, dépassant le président sortant de 26 000 voix.

Le Gard, comme en 2007, a placé Nicolas Sarkozy en tête mais les électeurs nîmois ont suivi la tendance nationale en votant François Hollande à 51,1 %  et  les militants de gauche se sont réunis pour fêter la victoire de leur candidat autour des arênes de Nîmes.

Dans les Pyrénnées-Orientales, François Hollande est arrivé en tête avec moins de 3 000  voix d'avance ( 2957 voix). Nicolas Sarkozy est battu à Perpignan, à Prades et dans deux circonscriptions. Les électeurs de François Hollande ont laissé éclater leur joie devant le conseil général de la capitale catalane.

A voir en video l'ambiance dans les différentes villes de la région et le clien d'oeil d'une militante du front de gauche depuis la place de la comédie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information