Dès 20h , les électeurs de gauche ont laissé éclater leur joie dans les rues de Montpellier, Nîmes et Perpignan
Explosions de joie et liesses dans les rues de Montpellier, Nîmes et Perpignan à l'annonce de la victoire de François Hollande .
Dès l'annonce de la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, les électeurs du nouveau président ont laissé éclater leur joie dans les rues. A Montpellier, plus d'un millier de personnes se sont rassemblés sur l'Esplanade, en face du kiosque Bosc où le maire Héléne Mandroux à saluer la victoire de François Hollande.
La fête a duré jusqu'à tard sur l'Esplanade et sur la place de l a Comédie où l'on a dansé et chanté tandis que sur les boulevards les automobilistes klaxonnaient en signe de victoire. Le candidat socialiste a réalisé un score historique sur Montpellier avec 62,38% des voix, dépassant le président sortant de 26 000 voix.
Le Gard, comme en 2007, a placé Nicolas Sarkozy en tête mais les électeurs nîmois ont suivi la tendance nationale en votant François Hollande à 51,1 % et les militants de gauche se sont réunis pour fêter la victoire de leur candidat autour des arênes de Nîmes.
Dans les Pyrénnées-Orientales, François Hollande est arrivé en tête avec moins de 3 000 voix d'avance ( 2957 voix). Nicolas Sarkozy est battu à Perpignan, à Prades et dans deux circonscriptions. Les électeurs de François Hollande ont laissé éclater leur joie devant le conseil général de la capitale catalane.
A voir en video l'ambiance dans les différentes villes de la région et le clien d'oeil d'une militante du front de gauche depuis la place de la comédie.