Les dirigeants du Nîmes Olympique en garde à vue

Trois dirigeants du club de football nîmois sont soupçonnés de délit de favoritisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien manager de Nîmes Olympique, le Président du club de foot et le Directeur général des "crocodiles" ont été placés en garde à vue dans les locaux du SRPJ de Montpellier. Ils sont suspectés de délit de favoritisme et non respect du code des marchés publics.

L'enquête de la brigade financière concerne les conditions de réfection de la pelouse du stade des Costières en septembre 2009 pour un montant de 350 000 €.

Au moment de réaliser les travaux, le club avait fait appel à une entreprise marseillaise sans mise en concurrence.

Or, le stade des Costières, et donc sa pelouse, appartiennent à la Ville, seule compétente pour attribuer un marché de travaux via une procédure d'appel d'offre.

Le non-respect des règles des marchés publics pourrait constituer un délit de favoritisme, puni de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information