Minervois : la grêle fait des dégâts dans la vigne

L'orage est tombé lundi, en fin d'après-midi, à l'est de l'Aude entre Minervois et Montagne noire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La Redorte (11) : les dégâts après la grêle

10 à 15% de dégâts estimés dans les vignes du Minervois. Les bois sont blessés, mais les viticulteurs craignent des problèmes si des maladies se développent. Les vignerons vont traîter rapidement. Autres cultures touchées, vers Citou, en Montagne noire, les cerisiers, les pommiers et les oignons.

10 à 15% de dégâts estimés dans les vignes du Minervois. Pour l'instant, les bois sont blessés, mais les viticulteurs craignent des problèmes futurs si des maladies se développent. Les vignerons vont traîter rapidement. Autres cultures touchées, vers Citou, en Montagne noire, les cerisiers, les pommiers et les oignons.

Un orage de grêle, lundi après-midi, a abîmé les vignes du Minervois dans l'Aude.

Des grelons d'1,5 cm de diamètre se sont abattus sur plusieurs communes, fauchant quelques vignes.

Les pousses de vigne avaient atteint à peine cinq à 15 centimètres de hauteur en cette fin avril. "Lorsque les pousses sont jeunes, il suffit de l'impact d'un seul grêlon pour mettre la tige par terre", affirme un viticulteur.

En Montagne noire, vers Citou, ce sont les cerisiers, les pommiers et les cultures d'oignons qui ont été abîmés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information