Infographie Coronavirus : les derniers chiffres de l’épidémie, la situation s'améliore en Occitanie

Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en Occitanie indique une nette amélioration de la situation. Le nombre d'hospitalisations est en baisse. En moyenne 12 cas positifs par jour sont signalés auprès de l'Assurance Maladie, 86 nouveaux cas ont été déclarés depuis le 16 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 23 juin, l'Agence Régionale de Santé publie un bilan encourageant de l'épidémie de Coronavirus dans notre région. 
Avec en moyenne 1,1% de tests positifs actuellement et 12 résultats positifs en moyenne signalés par jour (depuis mardi dernier). Au total 86 cas déclarés depuis le vendredi 16 juin. A titre de comparaison au 16 juin, il y avait 199 cas recensés en 5 jours.

97 personnes sont encore hospitalisées, soit 8 de moins que la semaine dernière. 14 sont en réanimation, il y en avait 16 au dernier bilan publié par l'ARS. Le nombre de décès en établissements de santé reste stable : 508 décès constatés. 

C'est toujours dans la Haute-Garonne avec 37 cas, et le Gard, 24 cas, que le nombre d'hospitalisations est le plus important. Dans une moindre mesure l'Hérault, avec 11 malades hospitalisés. Dans les autres départements de l'Occitanie, l'ARS dénombre entre 1 et 6 hospitalisations. Seule la Lozère fait toujours figure d'exception, puisqu'aucun malade n'y est recensé.

Le nombre de cas positifs recensés en France est également en baisse. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information