Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en Occitanie indique une nette amélioration de la situation. Le nombre d'hospitalisations est en baisse. En moyenne 12 cas positifs par jour sont signalés auprès de l'Assurance Maladie, 86 nouveaux cas ont été déclarés depuis le 16 juin.
Au 23 juin, l'Agence Régionale de Santé publie un bilan encourageant de l'épidémie de Coronavirus dans notre région.
Avec en moyenne 1,1% de tests positifs actuellement et 12 résultats positifs en moyenne signalés par jour (depuis mardi dernier). Au total 86 cas déclarés depuis le vendredi 16 juin. A titre de comparaison au 16 juin, il y avait 199 cas recensés en 5 jours.
97 personnes sont encore hospitalisées, soit 8 de moins que la semaine dernière. 14 sont en réanimation, il y en avait 16 au dernier bilan publié par l'ARS. Le nombre de décès en établissements de santé reste stable : 508 décès constatés.
C'est toujours dans la Haute-Garonne avec 37 cas, et le Gard, 24 cas, que le nombre d'hospitalisations est le plus important. Dans une moindre mesure l'Hérault, avec 11 malades hospitalisés. Dans les autres départements de l'Occitanie, l'ARS dénombre entre 1 et 6 hospitalisations. Seule la Lozère fait toujours figure d'exception, puisqu'aucun malade n'y est recensé.
[#Coronavirus] En #Occitanie, l'été ne doit pas faire oublier les bons réflexes de vigilance et de protection pour tous. Le virus circule encore : nous intervenons pour casser les chaines de contamination le plus vite possible.
— ARS Occitanie (@ARS_OC) June 23, 2020
? RDV vendredi pour le prochain bulletin @ARS_OC. pic.twitter.com/vjEwBEHmyb
Le nombre de cas positifs recensés en France est également en baisse.