Le torero d'Espartinas a été choisi pour remplacer Manuel Escribano lors de la corrida du 3 septembre. Les toros de Pedrés seront donc combattus par Curro Díaz, Iván Fandiño et Javier Jiménez, révélation de la saison. Le paseo est avancé à 16h en raison du mach Aviron Bayonnais / Section Paloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Javier Jiménez, 26 ans, natif d'Espartinas et ancien élève d'Espartaco père, ressemble à son frère Borja et au maestro Espartaco lui-même. Le début de sa carrière a été marqué par une volonté d'imposer à tous les toros un style classique et une prise de risque qui lui a valu de nombreux accrochages. L'accident de Pampelune le 8 juillet dernier (toros de Cabada Gago) reste dans toutes les mémoires. C'est miracle que Javier s'en soit sorti sans plus de dommages.
Mais ses faenas du 22 août dernier à Madrid (toros de Bañuelos, excellents) ont confirmé que Javier Jiménez est un torero sur qui il faut compter.
Certains aficionados français le connaissent bien : il s'entraîne régulièrement au Mas Bellombre, à Raphèle-les-Arles chez Pierre-Marie Meynadier. Les autres auraient tort de rater ses débuts samedi prochain à Bayonne…


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information