Journée mondiale contre Monsanto et les OGM

Le géant américain de semences, possède sa journée mondiale. Une journée dont il se serait bien passé. Il s'agit d'une marche contre sa politique et ses pratiques hégémoniques. A Nîmes, samedi, plus d'une centaine de marcheurs se sont réunis pour dire toutes leurs craintes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de militants anti-OGM a marché, samedi après-midi, vers le site d'expérimentation de Monsanto aux portes de Nîmes.

Ils dénoncent la privatisation du vivant et "l'assoupissement" citoyen face aux risques de prolifération des OGM, ces organismes génétiquement modifiés. Monsanto multinationale spécialisée dans les bio-technologies, numéro un mondial des semences, est le symbole de cette toute puissance industrielle et financière.

Une entreprise très critiquée pour sa conception ultra libérale et purement financière du développement industriel dans le domaine des cultures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information