L'hommage de Montgiscard à Bernard Maris tué il y a un an dans les locaux de Charlie Hebdo

Le toulousain Bernard Maris fait partie des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. C'était il y a un an jour pour jour. La famille de l'économiste est orignaire de Montgiscard. C'est là qu'il est enterré.

De nombreux hommages sont rendus depuis quelques jours aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. C'était le 7 Janvier 2015. Ce jour là l'économiste toulousain Bernard Maris assistait à la conférence de rédaction du journal auquel il collaborait sous le pseudonyme Oncle bernard. 
Elève au lycée Pierre de Fermat puis diplômé de Sciences Po Toulouse en 1968, Bernard Maris avait obtenu un doctorat en sciences économiques à l'université de Toulouse en 1975. 
Il a enseigné l'économie mais il était aussi écrivain et journaliste. Il travaillait avec Charlie Hebdo et faisait une chronique sur France Inter.

Bernard Maris a été inhumé à Montgiscard près de Toulouse où une partie de sa famille réside toujours. Le maire de la commune réfléchit à un lieu qui pourrait lui rendre hommage.

Voir le reportage de Sandrine Morch et Christian Bestard 

L'économiste tué dans les locaux de Charlie Hebdo était toulousain, il est enterré à Montgiscard

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité