Estivada : concerts annulés samedi soir pour cause de vents violents

C'est un coup dur pour le festival occitan Estivada, déjà marqué en son vingtième anniversaire par des baisses de subventions du département. Les intempéries se sont invitées à la fête, contraignant les organisateurs à annuler le concert, samedi soir, pour cause de vents violents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'ils craignaient... Une annulation de dernière minute pour cause d'intempéries.
Déjà frappée par l'annonce d'une baisse importante de subventions du Conseil Général de l'Aveyron, la vingtième édition d'Estivada se voit contrainte d'annuler son concert de clôture, samedi soir. Lo cor de la plana et Sud sound system étaient à l'affiche.
Et le rapatriement vers la salle des fêtes de Rodez n'a pas été possible. 
D'après nos confrères de Centre Presse Aveyron, le choix de ce nouveau lieu (un parking excentré) pour ce grand rendez-vous des cultures occitanes est, par là même, discuté. Selon le directeur du festival, Patric Roux, la chaleur y est écrasante, la fréquentation s'en est ressentie. 
La municipalité de Rodez envisage le retour dans la manifestation en centre ville mais pour l'heure, il faut dresser un premier bilan et il n'est pas fameux, avec deux soirées (la première et la dernière) annulées... Et 15 000 euros de subventions départementales en moins pour l'édition 2014 !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information