• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Adolescente tuée de 25 coups de couteau à Millau : le suspect déclaré irresponsable pénalement

Photo de Thomas Gavalda issue de son compte facebook
Photo de Thomas Gavalda issue de son compte facebook

Thomas Gavalda, qui avait tué la jeune Aude en décembre 2013 à Millau, ne sera pas jugé par une cour d'assises : la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Montpellier vient de le déclarer irresponsable pénalement. Il avait tué l'adolescente de 25 coups de couteau.

Par Fabrice Valery

La chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Montpellier a déclaré ce mercredi Thomas Gavalda irresponsable pénalement. Il ne sera donc pas jugé pour le meurtre de la jeune Aude, en décembre 2013 à Millau, qu'il avait tué de 25 coups de couteau.

Les magistrats montpelliérains ont estimé que l'Etat dans lequel se trouvait le suspect permettait d'affirmer qu'il n'avait pas le discernement pour être reconnu responsable de ses actes.

Le samedi 6 décembre 2013, l'homme avait poignardé à plusieurs reprises une adolescente de 14 ans en pénétrant dans la maison où elle se trouvait chez une amie. Il avait d'abord jeté sa télé par la fenêtre de son appartement, situé à l'étage de la maison, avant de se ruer sur la jeune fille et de l'agresser sous les yeux de son amie. Une marche blanche avait ensuite réuni 3000 personnes dans les rues de Millau. 

Consommateur de drogue et condamné à plusieurs reprises, il avait été interpellé sur place. Il avait évoqué des "démons" qui lui auraient dicté son geste. Interné d'office, il est actuellement placé dans une unité spécialisé de l'hôpital d'Albi, dans le département voisin du Tarn. 

Sur son compte facebook, l'homme, papa d'une petite fille, parlait régulièrement de drogues et de cure de désintoxication. 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus