Adolescente tuée de 25 coups de couteau à Millau : le suspect déclaré irresponsable pénalement

Thomas Gavalda, qui avait tué la jeune Aude en décembre 2013 à Millau, ne sera pas jugé par une cour d'assises : la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Montpellier vient de le déclarer irresponsable pénalement. Il avait tué l'adolescente de 25 coups de couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Montpellier a déclaré ce mercredi Thomas Gavalda irresponsable pénalement. Il ne sera donc pas jugé pour le meurtre de la jeune Aude, en décembre 2013 à Millau, qu'il avait tué de 25 coups de couteau.

Les magistrats montpelliérains ont estimé que l'Etat dans lequel se trouvait le suspect permettait d'affirmer qu'il n'avait pas le discernement pour être reconnu responsable de ses actes.

Le samedi 6 décembre 2013, l'homme avait poignardé à plusieurs reprises une adolescente de 14 ans en pénétrant dans la maison où elle se trouvait chez une amie. Il avait d'abord jeté sa télé par la fenêtre de son appartement, situé à l'étage de la maison, avant de se ruer sur la jeune fille et de l'agresser sous les yeux de son amie. Une marche blanche avait ensuite réuni 3000 personnes dans les rues de Millau. 

Consommateur de drogue et condamné à plusieurs reprises, il avait été interpellé sur place. Il avait évoqué des "démons" qui lui auraient dicté son geste. Interné d'office, il est actuellement placé dans une unité spécialisé de l'hôpital d'Albi, dans le département voisin du Tarn. 

Sur son compte facebook, l'homme, papa d'une petite fille, parlait régulièrement de drogues et de cure de désintoxication. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information