Haras de Rodez : l'étalon Dormane, "star" des pur-sang arabes, est mort à l'âge de 31 ans

Les haras de Rodez ont annoncé ce mardi la disparition d'un "grand serviteur de l'élevage arabe". Il avait "servi" 2000 juments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pur-sang arabe Dormane est mort le 8 juin dernier aux Haras National de Rodez à l'âge de 31 ans, a-t-on appris ce mardi.

Dormane était né le 3 février 1984 au Haras de Mandore dans les Landes. Il jouissait depuis 2 ans d’une paisible retraite au sein du Haras de Rodez.

Acheté en 1988 par les haras nationaux après 2 ans de course, il avait effectué sa première saison de reproduction aux haras nationaux de Gramat dans le Lot.

Au total, 25 années de "monte" consécutives pour ce pur-sang et 2000 juments "servies" pour une descendance d'environ 1300 individus. Depuis 2014, c'est sa semence congelée qui continue à agrandir sa "famille". 

Selon les Haras de Rodez, il s'est éteint "paisiblement à l'ombre des marronniers"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information