Rodez : le tribunal correctionnel condamne lourdement les agresseurs des rugbymen de l'ASM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Frechinos .

Le procès des agresseurs des rugbymen de l'ASM se tenait aujourd'hui à Rodez. Les six prévenus ont été reconnus coupable et condamnés à des peines de prison allant de 12 mois à 4 ans. 

Ils étaient six sur les bancs des prévenus. Quatre d'entre eux dormiront en prison ce soir. Le tribunal correctionnel de Rodez a infligé ce mercredi après-midi des peines allant de 12 mois à 4 ans de prison ferme dans le procès des agresseurs des rugbymen de l’ASM Clermont.

Les six prévenus ont été reconnus coupable d'agression et le caractère de la préméditation a été retenu par le tribunal. Quatre mandats de dépôt ont été délivrés à l’issue de l’audience.

Attaques à la machette


En juillet 2014, Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser, trois joueurs internationaux de l'ASM rugby sont dans un bar de Millau, en Aveyron, lorsqu'une petite altercation éclate. A la sortie de l'établissement de nuit, vers 3h du matin, une dizaine d’individus munis d’armes blanches, dont des machettes, s'attaquent à eux.

Les trois joueurs sont blessés, deux au bras et le troisième à la hanche. A la suite de l'agression, plusieurs suspects avaient été mis en examen et incarcérés.


durée de la vidéo: 01 min 37
Condamnation pour les agresseurs des rugbymen de l'ASM

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité