Le 18.30 : nouveau rendez-vous d'information de proximité avant le journal de 19h en Occitanie

France 3 lance une nouvelle édition d'information de proximité à 18h30 du lundi au vendredi dès lundi 25 janvier 2021. Un autre regard sur l'actualité en Occitanie avec des débats, des chroniques et des invités.

Le 18.30, votre nouveau rendez-vous d'information à partir du 25 janvier 2021
Le 18.30, votre nouveau rendez-vous d'information à partir du 25 janvier 2021 © © Getty Images Plus / Deagreez

Les rédactions de Toulouse, Montpellier et les bureaux locaux de France 3 Occitanie proposent un nouveau rendez-vous quotidien d’information et de proximité : Le 18.30.
Une nouvelle séquence d’information juste avant les éditions locales et les journaux régionaux en Occitanie. 
Ce rendez-vous quotidien a la volonté d’offrir aux téléspectateurs une information approfondie, décryptée et mise en perspective. Les rencontres citoyennes, la découverte des territoires, les initiatives et les réponses aux interrogations des habitants de la région sont privilégiées.

Le 18.30 est présenté en alternance par Anne-Sophie Mandrou et Patrick Noviello. 

Pour aller plus loin, chaque jour son programme

Lundi - Le débat du doc
Autour du thème abordé dans le documentaire le soir même à 23h, un débat est organisé tous les lundis avec des invités sur le plateau et en duplex sur l’ensemble de l’Occitanie.

Mardi – La boîte à idées 
Focus sur les initiatives sociétales, environnementales, entraides de la région. Débat sur le sujet du jour avec des initiateurs d'idée, des experts.

Mercredi – A vous la parole
#Je proteste : Les internautes réagissent, interpellent et s'insurgent à propos de l'actualité sur les réseaux sociaux. L'occasion de les inviter sur le plateau pour leur donner la parole.

Jeudi – l’actu à la loupe
Décryptage de ce qui fait l’actualité de la semaine sur notre territoire avec 2 ou 3 journalistes ou experts suivi d'un focus sur l'actualité en catalogne du Sud en français et catalan.

Vendredi – Rendez-vous en terrain connu
Vendredi, un jour spécial consacré à la proximité. Partir à la rencontre de la population d'une commune, d'un village ou d'un quartier en Occitanie, l'occasion de mieux connaître son histoire. Avec Le mot d’Oc, retour sur  l’étymologie du nom de la commune et découvrir des anecdotes sur son histoire.

Un rendez-vous à retrouver en replay sur la page 18.30

 

SOYONS PLUS PROCHES, VOYONS PLUS LOIN 

Rendez-vous du lundi au vendredi dès 18h30 pour cette nouvelle émission, en plus de votre offre d’information habituelle (Editions locales du Tarn, Quercy-Rouergue, Pays gardois, Pays catalan et 19/20).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vos rendez-vous france 3 médias télévision à l'antenne