Le Parti radical a demandé ce mardi à l'UDI de retirer son investiture à Dominique Reynié, candidat LR/UDI/MoDem en Midi Pyrénées /Languedoc-Roussillon, arrivé troisième et qui a décidé de se maintenir "malgré le risque FN".
Le Parti radical, présidé par le maire de Nancy Laurent Hénart, est l'une des principales composantes de l'UDI. L'UDI avait décidé le 10 novembre dernier de laisser "libres" ses adhérents de soutenir ou non la liste Dominique Reynié. La direction nationale de l'UDI était mécontente de la composition des listes, comme le parti Les Républicains d'ailleurs.
"Le Parti Radical appelle à faire partout, et sans relâche barrage à l'extrême droite, et a demandé dans les régions ou le FN est en tête le retrait de la liste arrivée en 3ème position pour permettre à la formation la mieux placée de le battre", rappelle-t-il dans un communiqué.
Avec 18,84%, Dominique Reynié, arrivé en troisième position, à treize points derrière le FN et six derrière la liste PS-PRG, avait indiqué dès dimanche soir qu'il maintiendrait sa liste.