Une lettre antisémite avec des croix gammées envoyée à Carole Delga

La présidente de la région Occitanie a publié un message sur Twitter annonçant qu'elle avait reçu une lettre antisémite avec des croix gammées, symbole nazi. "Je ne baisserai pas les yeux" déclare t-elle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un courrier anonyme envoyé à la présidente de la région Occitanie depuis Béziers. Carole Delga a partagé la lettre sur Twitter avec une photo. Dessus, des croix gammées ( à l'envers) et ces écrits sur "la pute et le juif". 
 


La présidente de la région a annoncé qu'elle porterait plainte et qu'un signalement serait effectué au procureur de la République de Montpellier. 

Ce courrier antisémite intervient alors que jeudi soir Carole Delga s'est engagée à établir un plan d'action régional de lutte contre l'antisémitisme. Elle dénonce notamment dans une lettre l'augmentation de 74% des actes antisémites en 2018. 

De nombreux messages de soutien ont été envoyés à la présidente de l'Occitanie par des femmes et hommes politiques mais aussi par de simples citoyens. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information