• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lodève : l'A75 rétablie dans les deux sens de circulation mais sur une voie

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Vendredi soir, la circulation sera rétablie dans les deux sens mais sur une seule voie sur l'autoroute A.75 autour de Lodève. Les travaux s'accélèrent pour ouvrir une voie descendante de l'autoroute héraultaise au début des vacances, afin de limiter les bouchons générés par la déviation.

Par Sylvie Bonnet


La réouverture était prévue initialement début novembre. Mais dès vendredi après-midi, les automobilistes pourront de nouveau emprunter l'A75 dans le sens nord-sud sans être déviés autour de Lodève par le raccordement provisoire à la route départementale. Les travaux s'intensifient et l'autoroute retrouvera un double sens de circulation, dès vendredi, vers 17h, mais sur une seule voie dans chaque sens.

Les travaux se poursuivent en vue d'une remise en service complète de l'autoroute à 2x2 voies prévue pour fin novembre, sauf aléas majeurs de chantier.

Eviter les bouchons des vacances de Toussaint

Malgré la météo incertaine de ces derniers jours, les travaux n'ont pas été ralentis. Pour la Direction Inter régionale des Routes (DIR) du Massif Central, l'enjeu est de taille : la réouverture de la circulation sur l'A75 dans le sens nord-sud est déterminante dans la gestion du trafic pour le début des vacances de Toussaint car le pic de circulation est toujours important à cette occasion. Aujourd'hui encore, le raccordement provisoire à la route départementale génère de sérieux ralentissements, à cause notamment du sens giratoire. D'après la responsable du District DIR à Clermont-l'Hérault, Vanessa Levassort, ces ralentissements devraient être partiellement gommés par la réouverture, sur une voie, de l'A 75 dans le sens nord-sud.

L'A75 rétablie en deux fois deux voies fin novembre

Là encore, le calendrier prévisionnel peut évoluer selon les aléas météorologiques. Mais la DIR prévoit donc un retour total à la normale fin novembre. A ce moment-là, les travaux devraient être achevés dans les deux sens sur l'A75 à hauteur du Bosc et les dégâts impressionnants de l'autoroute éventrée à cause des inondations de septembre à Lodève ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

A lire aussi

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus