150 personnes réunies devant la gare de Figeac pour réclamer le retour des trains

Usagers, syndicalistes et élus se sont réunis ce samedi matin devant la gare de Figeac dans le Lot pour réclamer la reconstruction rapide de la gare et le retour des trains. Depuis des mois, ils se disent oubliés de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Venues du Cantal, de la Corrèze, du Lot et de l'Aveyron, 150 personnes se sont rassemblées devant la gare de Figeac dans le Lot ce samedi matin pour réclamer le retour ''d'un vrai'' service SNCF sur leur territoire. Depuis l'incendie de la gare en novembre 2018, ces usagers ont les plus grandes difficultés à se déplacer.

Un service de bus de substitution avait été mis en place par la SNCF mais, pour les usagers, élus et syndicalistes, le compte n'y est pas. Cette solution de remplacement provisoire dure depuis trop longtemps et ne répond pas à leurs attentes.
 

''Beaucoup de bus et pas assez de trains''


Les manifestants réclament la reconstruction au plus vite de la gare et le rétablissement de l'ensemble des trains sur les lignes Capdenac-Brive et Capdenac Aurillac. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information