La voiture d'un médecin incendiée volontairement sur le parking d'un hôpital, le suspect assure qu'il ignorait la fonction de sa victime

Un habitant de Montviguier (Lot), défavorablement connu des services de police, a délibérément brûlé la voiture d'un médecin sur le parking de l'hôpital de Figeac dans la nuit du 16 au 17 septembre. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis.

Dans la nuit du 16 au 17 septembre 2023, un homme de 43 ans a délibérément incendié une voiture sur le parking de l'hôpital de Figeac (Lot). Ce qu'il ignorait, c'est que ce véhicule appartenait à un médecin.

L'enquête a permis d'établir la responsabilité de cet habitant de Montviguier, défavorablement connu des services judiciaires. "Il admettait son implication mais prétendait ne pas se souvenir du déroulement exact" écrit le parquet de Cahors dans un communiqué.

Il n'a pas précisé les raisons de son geste, et assure ignorer la qualité de médecin de la victime. Ce mardi 19 septembre, le suspect était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis probatoire renforcé pendant trois ans. "Il a immédiatement été incarcéré à la maison d'arrêt de Montauban" précisé le parquet. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité