Lot : les espaces débroussaillés ont sauvé les maisons des incendies

Dans le Lot, après l'incendie de ce week-end, les précautions des propriétaires des maisons isolées ont été payantes. Tous ceux qui ont respecté une zone de débroussaillage autour des habitations ont évité le désastre.
 

Aucune maison n'a été touchée
Le feu qui a éclaté il y a trois jours est toujours sous étroite surveillance. Les pompiers traquent les fumerolles ou les cendres encore chaudes pour éviter toute reprise d'incendie.
Plus de 150 ha ont été brûlés mais aucune maison n'a été touchée.

Le débroussaillage les a sauvé
Les propriétaires ont pris soin de débroussailler autour de leur maison.
Trois maisons ont été menacées, une dizaine a été exposé mais dans ce secteur, le débroussaillage a été bien effectué à 50 m des habitations, facilitant grandement le travail des pompiers.

Le risque est encore important
Avec 124 départs de feu, l'été 2018 n'a rien d'exceptionnel mais la sécheresse fait que le risque d'incendie est aujourd'hui encore très élevé.
Il le restera au moins jusqu'à la fin du mois.

Vidéo : le reportage de Frédéric Fraisse et Eric Coorevits
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité