Lot : un jeune de 18 ans arrêté dans le bus scolaire avec du cannabis

Un jeune homme de 18 ans, en route pour l'école, a été arrêté dans le bus scolaire par les gendarmes du Lot lors d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants. Dans ses affaires : des sachets de résine de cannabis.

L'opération a eu lieu le 27 septembre 2022 "sous réquisitions du procureur de la République de Cahors". Les gendarmes de la brigade de Figeac dans le Lot sont alors déployés pour un contrôle des cars scolaires dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants. Et ils vont surprendre un jeune homme de 18 ans, en route pour son établissement scolaire, avec plusieurs "pochons de résine de cannabis".

Débusqué par Pépite


Pour cette opération de contrôle dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les gendarmes étaient appuyés par l’équipe cynophile du peloton de surveillance et d’intervention de Gaillac. Dans leurs rangs, Pépite, un chien malinois qui ne manque pas de flair.

Dans l'un des cars contrôlés ce matin-là, le chien "marque" comme on dit dans le jargon. Pépite mène les gendarmes auprès d'un jeune homme de 18 ans. Dans ses affaires : plusieurs pochons de résine de cannabis. Les gendarmes lotois ont ainsi passé au crible une dizaine de cars.

Perquisition à domicile

Le jeune homme a été placé en garde à vue et les gendarmes ont mené une perquisition à son domicile. Sur place, ils mettent la main sur 96 grammes de résine, mais également du matériel de pesée.

À l’issue de cette enquête, le jeune homme a été libéré. Il sera convoqué le 2 décembre 2022 dans le cadre d'une procédure en reconnaissance préalable de culpabilité.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité