Depuis lundi à Tauriac, la disparition de Justine Vayrac, l'une des habitantes, était dans toutes les têtes. Ce jeudi 27 octobre, un corps a été retrouvé à Beynat en Corrèze, près du domicile du principal suspect. Il pourrait s'agir de celui de Justine. Dans son petit village du Lot, c'est le choc.
Les fenêtres de l'appartement de Justine Vayrac au-dessus de l'école de Tauriac restent désespérément fermées. Dans ce petit village lotois de 400 habitants, c'est la stupéfaction.
Cette jeune maman de 20 ans est porté disparu depuis dimanche. Un corps a été retrouvé à Beynat en Corrèze près du domicile du principal suspect ce jeudi 27 octobre. En garde à vue, il a avoué ce matin avoir tué Justine.
Des villageois avec des larmes aux yeux
Une issue fatale qui attriste tout son village. Là où elle vivait avec son fils de deux ans aux côtés de sa maman résidente aussi de Tauriac. Depuis lundi, sa disparition était dans toutes les têtes, l'annonce de son décès est un véritable choc.
L'un des adjoints au maire du village, Laurent Rousseau est très ému. Les larmes aux yeux, il arrive à dire quelques mots. Lui aussi est papa d'une jeune fille.
Je suis catastrophé. On ne s'attend pas à ça, surtout dans un petit village comme le notre. J'ai aussi une gamine de 17 ans. Cet été j'ai croisé Justine tous les jours avec son petit. C'était une jeune femme souriante, avenante, sans histoire, comme sa maman. C'est incompréhensible. Je pense surtout à eux maintenant, à ses parents intègres et sans histoire. C'est très triste.
Laurent Rousseau, adjoint au maire de Tauriac
"L'issue qu'on craignait est arrivée"
Catherine Jauzac, maire du village est aussi très affectée : "On est très très triste. C'est impensable ce genre de situation. Justement je vais voir ses parents pour voir si ils ont besoin d'aide et de soutien".
Un peu plus loin, un autre habitant discute avec d'autres sur la place de la petite commune. Visages fermés, l'un d'eux est en larmes, il est très affecté par la disparition de Justine. Ce genre de drame lui semblait impossible dans un village comme Tauriac aux confins du Lot.
L'issue, qu'on craignait, est arrivée. Ça nous pèse car on est des parents nous aussi. On comprend la souffrance de cette maman, de ce papa. On avait quand même un espoir de la retrouver vivante, mais là... La vie semble s'être arrêtée. Depuis ce matin on s'appelle entre les habitants, où est le petit ? Qu'est-ce qui se passe ? Ce village fait front. On se demande qu'est-ce qu'on peut faire pour aider la famille. 20 ans, ce n'est pas un âge pour mourir.
un habitant de Tauriac
Cette immense tristesse, ils sont nombreux à la ressentir ce jeudi 27 octobre dans le petit village de Tauriac. Tous partagent la peine de la famille de Justine. Ils veulent la soutenir et l'aider dans ces prochains jours qui vont être si difficiles.