Un incendie dans un camp militaire, 15 hectares brûlés et des questions sur le déclenchement de ce feu

Un feu s'est déclenché samedi 19 août 2023 dans l'après-midi dans un camp militaire à Vaylats dans le Lot. Il s'agit du camp militaire de Caylus. Il n'y a aucun détail pour l'instant sur le déclenchement de cet incendie. L'armée organisait-elle des tirs militaires d'entraînement ? Il n’y a aucune communication pour l'instant.

15 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes dans un camp militaire dans le Lot. L'alerte a été donnée hier au SDIS du Lot. Le feu s'est déclenché dans un camp militaire situé sur la commune de Vaylats dans le Lot. 15 hectares de végétation ont brûlé. Ayant démarré dans l'après-midi de samedi, il a été maîtrisé peu avant 21h et est à présent en voie d'extinction. Les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place ce dimanche pour éteindre les fumerolles et sécuriser les lieux.

Concernant les moyens engagés, 4 camions ont été mobilisés ainsi que 17 sapeurs pompiers. Pour l'instant, on ne sait rien sur les causes de cet incendie en pleine zone militaire. Des tirs d'entraînement militaire sont-ils à l'origine du sinistre comme cela a été le cas il y a quelques années ? L'armée n'a pas communiqué pour l'instant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité