A Rocamadour, des scientifiques étudient le vol des rapaces

Le parc touristique du Rocher des Aigles à Rocamadour accueille depuis plusieurs années des scientifiques pour leur permettre d'étudier les rapaces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aigles, vautours, faucons... De nombreuses espèces sont représentées au Rocher des Aigles à Rocamadour, dans le Lot. Elles peuvent y être aisément approchées et manipulées par les chercheurs et depuis plusieurs années, le parc les accueille pour qu'ils puissent y mener des études.
Caméras embarquées, instruments de mesures... Des scientifiques français et allemands effectuent en ce momemnt plusieurs expériences sur le vol des oiseaux. Des expériences qui permettront à terme de mieux comprendre leur comportement dans leur milieu naturel.

Voyez le reportage de Florian Roulies et Véronique Galy :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information