François Hollande est dans le Lot ce vendredi soir pour une visite à Saint-Cirq Lapopie. Une visite rapide pour une inauguration notamment de la mairie du village lotois.
Le Président de la République est arrivé vers 17h00 ce vendredi à Saint-Cirq-Lapopie (46). François Hollande a été invité par le sénateur maire du village, Gérard Miquel. Au programme de cette courte visite : une halte à l'hôtel de Saint Cirq avec une déclaration sur le tourisme rural et le développement des territoires avec ensuite l'inauguration la nouvelle mairie du petit village lotois et un dîner avec les élus.François Hollande en a profité pour en revenir sur les dossiers du moment. Le président de la République a indiqué vendredi qu'il aurait dans la soirée "une discussion avec le Premier ministre britannique Cameron" pour "prendre toutes nos responsabilités" au sujet des migrants qui tentent de s'introduire su rle site du tunnel sous la Manche. Une déclaration devant la presse en marge du déplacement présidentiel vendredi après-midi à Saint-Cirq Lapopie dans le Lot.
François Hollande est également revenu sur le dossier des navires Mistral, affirmant que "pour l'instant", il n'y avait "pas d'accord" entre la France et la Russie sur ce dossier des navires Mistral, qui empoisonne les relations entre les deux pays. "Des discussions sont engagées. Je prendrai la décision dans les prochaines semaines", a aussi déclaré le chef de l'Etat.