Le lycée hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher fête ses 40 ans avec 1.500 invités

Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) - le lycée hôtelier de l'Ensemble scolaire Sacré-Coeur fête ses 40 ans avec 1.500 invités - 3 décembre 2015. / © F3 LR
Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) - le lycée hôtelier de l'Ensemble scolaire Sacré-Coeur fête ses 40 ans avec 1.500 invités - 3 décembre 2015. / © F3 LR

Le plus grand lycée hôtelier de France célèbre ses 40 ans. Pour l’occasion, l’équipe pédagogique et les 480 élèves de la section hôtelière de l'Ensemble scolaire Sacré-Coeur de Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère, accueillaient un invité de marque, Jean-Pierre Coffe et 1.500 invités.

Par Fabrice Dubault


C’est le coup de feu, ce midi la, dans la cuisine du lycée hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher. 3.500 couverts à sortir, ça suffit déjà à mettre la pression, mais quand un illustre critique gastronomique vous observe, pas question de perdre ses moyens.
L’oeil expert, c'est celui de Jean-Pierre Coffe. Il apprécie le travail entièrement artisanal.

Et pour ces 40 ans, les 480 élèves du lycée, du CAP au BTS, ont tous participé de près ou de loin à la préparation du repas ces deux derniers jours.

Les 1.500 invités sont attendus dans le gymnase reconverti en restaurant. Les convives, qui sont souvent les parents des lycéens, peuvent choisir parmi les dix menus proposés sur les thèmes de la Bourgogne à l’Inde en passant par la Catalogne.

Saint-Chély-d'Apcher (48) : le plus grand lycée hôtelier de France fête ses 40 ans
Reportage F3 LR : A.Grellier et Y.Le.Teurnier - F3 LR

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus