Soleil + vacances = touristes. L'équation est simple mais était attendue dans les gorges du Tarn où la grisaille des derniers mois n'en finissait pas. L'air de printemps est bien là, et avec lui le début de la saison touristique. Notre équipe lozérienne l'a testé.
La Malène. A quelques kilomètres de Sainte-Enimie, le petit village de 150 habitants commence à s'animer. Ici c'est un "spot" de rêve pour profiter des gorges du Tarn et les vacanciers, venus de Haute-Savoie ou de région parisienne, ont débarqué au premier rayon de soleil.
Ils dorment à l'Auberge ou même au camping de Castelbouc, à quelques kilomètres. Il a ouvert plus tôt que prévu, vue la température et la demande.
Côté activités, pas encore de longs bains dans l'eau fraîche mais déjà des ballades sur le Tarn et pour les amateurs de nature calme, c'est la meilleure saison, vue la fréquentation des gorges en été.
Reportage en ambiance, d'Ophélie le Piver et Laura-Laure Galy. Pour faire rêver ceux qui n'ont pas encore pris la route des vacances.... ce week-end c'est la zone B qui prend le relai.
Reportage sur l'eau de notre équipe lozérienne, Ophélie Le Piver et Laura-Laure Galy.
•
©F3LR