Des orages et de la grêle s'abattent sur les Cévennes entre Lozère, Gard et Hérault

Publié le

Alors que de la neige tombe sur l'Aveyron et le Larzac, plus au sud et à l'est, c'est la grêle et des orages qui touchent les Cévennes. Même si la Lozère, le Gard et l'Hérault ne sont qu'en vigilance jaune, ce genre d'intempéries de printemps peut être fatal pour les vignes, les vergers et les cultures.

Depuis le milieu de l'après-midi, des orages de grêle touchent le sud de la Lozère et le nord de l'Hérault et du Gard. Ils sont précédés et/ou suivies d'averses de pluie assez importantes, entre 10 et 40mm en quelques heures, voire 60mm localement.

Même à Montpellier et plus près du littoral, le ciel lumineux jusque là s'est peu à peu noirci.

En Aveyron, en Lozère et dans le Gard, l'activité électrique est soutenue. La foudre est tombée plus de 900 fois depuis 11h ce matin.

Orage et grêle dans les Cévennes

Une vidéo de chute de grêle à Martignargues, près d'Alès, dans le Gard, datant de 16h30 montre un orage de grêle aux portes des Cévennes. Une averse quasi statique qui progresse très lentement vers le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Idem dans le Gard, vers Saint-Quentin-la-Poterie, près d'Uzès avec cette photo postée autour de 18h par Météo Languedoc.

Au dessus de 800 mètres, avec la baisse des températures amorcée ce mardi matin, il neige par endroit.

A Mende, il fait 10°C en cette fin de journée mais demain matin, on attend 4°C en ville et beaucoup moins en campagne.

Mercredi, le temps sera humide sur le Languedoc avec des températures toujours assez douces pour la saison de 15°C à 23°C.