Le monastère orthodoxe de Saint Julien des Points

Le mont Athos transposé au coeur des Cévennes. Le monastère de Saint Julien des Points dans la région de Florac se prépare à célébrer la Pâques orthodoxe mais c'est aussi un lieu de retraite pour les artistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pâques sera célébré le 5 mai par l'église orthodoxe.
Une période vécue intensément à Saint Julien des Points dans la région de Florac en lozère. Un monastère orthodoxe singulier : il est spécialisé dans l'accueil des artistes. Une vocation qui doit beaucoup au parcours de l'initiateur du lieu, le Frère Jean. Ancien photographe, journaliste, devenu pope après une rencontre sur le mont Athos en Grèce.

Le reportage de Yannick Le Teurnier et Sébastien Banus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information