Orages en Lozère : la foudre provoque un départ de feu dans une châtaigneraie des Cévennes

Attention aux orages qui sévissent en Lozère et dans le Gard sur un sol archi-sec. La foudre semble être à l'origine d'un incendie dans le secteur de Saint-Privat de Vallongue à la frontière des deux départements. Un feu de broussailles qui a été rapidement fixé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un été de canicule, les orages sont les bienvenus. Mais la vigilance reste de mise. Depuis la fin d'après-midi, des intempéries balaient le secteur des Cévennes. Eclairs, air chaud et végétation sèche ne font pas bon ménage. La foudre a visiblement provoqué un départ de feu dans une châtaigneraie près de Saint-Privat de Vallongue, au lieu-dit Champdomergue.

Ce sont des touristes vers 17h qui ont prévenus les pompiers, apercevant depuis la route un panache de fumée. Neuf engins et une trentaine d'hommes ont été dépêchés sur place. La tête du feu a été rapidement fixé et il ne progresse plus. Les flammes ont brûlé environ un hectare de broussailles et quelques pins. 

Une nuit d'orages sur l'Occitanie 

Méteo France alerte ce soir sur l'arrivée de nouveaux orages qui remontent d'Espagne. 

Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, ouest de l'Aude et Tarn doivent s'attendre à de fortes rafales de vent et de la grêle. Un épisode qui succède à celui actuellement en cours sur l'est de la région Occitanie. La ville d'Alès a été touchée par une pluie de grelons en fin d'après-midi ce jeudi 25 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information