Quézac n'a plus de repreneur en Lozère : Mont Roucous jette l'éponge

Jean-Claude Lacaze renonce à l'eau gazeuse lozérienne Quézac. Annonce du syndicat CGT suite aux discussions engagées avec le PDG de Mont Roucous, repreneur potentiel de l'entreprise d'eau gazeuse d'Ispagnac en Lozère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PDG des eaux tarnaises Mont Roucous, Jean-Claude Lacaze, était entré en négociation exclusive en mars dernier pour le rachat de l'eau gazeuse Quézac, basée à Ispagnac en Lozère. Selon la CGT, ces discussions ont échoué. Jean-Claude Lacaze, repreneur potentiel de Quézac, renonce.

Seule la moitié des employés de la société lozérienne devait faire partie du plan de reprise proposé par Mont Roucous.
Une soixantaine de personnes sont employées par Quézac qui appartenait au groupe Nestlé Waters.

Les salariés de Quézac sont sur le qui vive depuis l'annonce début 2015 de l'intention de Nestlé Waters de vendre leur entreprise. Après avoir présenté un repreneur potentiel, Eric Besson, propriétaire des Sources du Pestrin, Nestlé avait mis un terme aux discussions en mai 2015.

Nestlé y croit encore

Nestlé waters nous aconfirmé l'issue de la réunion du comité d'entreprise, le rejet des propositions du repreneur Quézac. Cependant pour les représentants de la multinationale, tout espoir n'est pas perdu. Nestlé waters espèrerouvrir les discussions avec Jean-Claude Lacaze.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information