Manuel Valls en visite officielle à Vauvert dans le Gard

Le Premier ministre est en visite, ce mardi matin, à Vauvert, dans le Gard, chez son ami socialiste Jean Denat, le maire de la ville. Manuel Valls est venu rencontrer les acteurs du monde agricole pour discuter des différentes crises qui secouent le monde paysan depuis 6 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre est arrivé vers 9h, à Vauvert, dans le Gard. Il y a notamment retrouvé, Damien Alary, le président de la région Languedoc-Roussillon, le préfet du Gard et Jean Denat le maire PS de Vauvert.

Manuel Valls a débuté ce déplacement par une réunion de travail avec des acteurs du monde agricole au Centre du Scamandre. Il a parlé crise du lait, crise porcine et crise bovine, ce qui dans notre région ne concerne que peu d'agriculteurs. Il a aussi abordé les problèmes dûs à la sécheresse.

Images F3 LR

Cet après-midi, le Ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll doit annoncer de nouvelles mesures d'aides en faveur de la filière porc.

Manuel Valls a ensuite visité un domaine viticole. Le Domaine Cabanis, au Mas de Madagascar, toujours sur la commune de Vauvert.


Puis à 11h15, il devait participer à une manifestation organisée dans le cadre de la Fête votive à Vauvert.

Le départ de Manuel Valls est prévu vers 13h.

Reportage F3 LR : V.Luxey et N.Chatail

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information