Vendredi des nuages sauf près de la Méditerranée. Samedi ce sera pluie pour tout le monde. Quant à dimanche, on retrouve le soleil surtout en 2ème partie de journée dans une ambiance de plus en plus fraîche. Voià, l'automne n'est plus très loin.
Vendredi 8 septembre :
Grand soleil près de la Méditerranée, très nuageux à l'ouest jusqu'en Haute-Garonne et alternance d'éclaircies et de passages nuageux entre les deux. La matinée en Occitanie se partage en 3 types de temps. Dans l'après-midi, les nuages se dispersent et les moments ensoleillés deviennent plus nombreux. En Midi-Pyrénées, le thermomètre évolue entre 9 au plus bas le matin et 25 degrés au plus haut l'après-midi. En Languedoc-Roussillon entre 15 et 29 degrés.Samedi 9 septembre :
Ça se gâte pour tout le monde. La matinée sera largement pluvieuse sur l'ensemble de l'Occitanie, avec des pluies plus soutenues sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales.Au fil de la journée, le soleil réussit quelques percées en Languedoc-Roussillon. Ailleurs, l'humidité ne reculera pas.
Le vent dans le domaine de l'ouest n'épargnera que la côte Méditerranéenne.
Le thermomètre perd quelques degrés au plus fort de la journée. On relèvera de 10 à 18 degrés au mieux au réveil et de 18 à 24 au plus fort de l'après-midi.
Dimanche 10 septembre :
Un peu moins d'humidité.La Méditerranée retrouve un soleil intégral, tandis que sur Midi-Pyrénées, les nuages s'attardent et laissent passer quelques ondées éparses. En seconde partie de journée, le ciel se dégage en partie. Les averses cessent jusqu'en fin de journée, mais sera de retour lundi matin. Le vent tourne au nord-ouest et souffle sur toute la région parfois fort jusqu'à 70km/h.
Les minimales baissent. On attend de 6 à 15 degrés au mieux. Les maximales dépassent difficilement les 20 degrés à l'intérieur des terres, au mieux 21 degrés. Et se situent entre 24 et 26 degrés près du côté du Languedoc-Roussillon.
Plus de prévisions météo.