• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi : triste mine côté ciel

© Cc : Malmont2012
© Cc : Malmont2012

Ça ne pouvait pas durer. C'est effectif, car ce jeudi se déroulera sous un ciel gris et dans une ambiance humide. L'Aveyron échappera au plus gros de la grisaille, tandis que les Pyrénées recevront une bonne part des précipitations de la journée. En toute logique, nous perdrons quelques degrés.

Par Emmanuelle Gayet

On vous avez prévenu qu'il y aurait du changement et bien c'est pour ce jeudi. La pluie arrive sur Midi-Pyrénées. Elle abordera la région par l'ouest dans la nuit. D'abord par le Gers et les Hautes-Pyrénées, puis elle gagnera presque tout le ciel midi-pyrénéen. Presque car le Lot et l'Aveyron devraient échapper aux averses. C'est sur l'Aveyron que les éclaircies seront les plus nombreuses.
Le matin, il fera bien gris. Et même quelques orages pourront éclater sur les Pyrénées. La deuxième partie de la journée devrait se dérouler sous un ciel plus clément. On devrait apercevoir le soleil. Les averses devraient s'espacer sauf sur les sommets de la chaîne des Pyrénées qui seront copieusement arrosés.

Pas de miracle côté température. L'arrivée de la perturbation pluvieuse va faire baisser le mercure. Le matin, les valeurs garderont toutefois une certaine douceur. Elles oscilleront entre 12 et 15 degrés. Mais l'après-midi, le fléchissement sera notable, puisqu'il ne fera plus que 18 à 24 degrés au mieux.

Plus de prévisions météo.

Côté éphéméride. La fête du jour est pour les Inès. On perd encore 3 minutes de jour. Le soleil s'est levé deux minutes plus tard à 7h21 et se couchera deux minutes plus
tôt à 20h14.

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus