• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mardi : lente arrivée des nuages et de la pluie

© Cc : Sandy Auriene Sullivan
© Cc : Sandy Auriene Sullivan

Après une matinée lumineuse, le ciel va progressivement se charger. En fin de journée, les nuages seront présents sur l'ensemble de la région. Il pleuvra partout avec un peu de neige sur les Pyrénées. Le thermomètre affichera encore une grande douceur pour un mois de décembre.

Par Emmanuelle Gayet

Pour cette journée de mardi, le temps va se dégrader très progressivement sur Midi-Pyrénées. La matinée sera calme avec de larges éclaircies et sous quelques nuages épars. La météo se dégrade en deuxième partie de journée. C'est la conséquence d'une dégradation pluvieuse qui s'enfoncera par le nord ouest du pays. Le ciel se couvrira de plus en plus et en milieu de journée le premières pluies commenceront à tomber. Dans un premier temps sur l'ouest de la région puis progressivement sur l'ensemble du territoire.
Le Tarn, les abords des Pyrénées seront plus largement arrosés. Un peu de neige est prévue sur les sommets au dessus de 1800m.

Le mercure affichera encore une certaine douceur pour la saison. Le matin, les valeurs s'échelonneront entre 1 et 9 degrés le matin et 14 et 15 degrés l'après-midi.

Plus de détail avec le bulletin météo de Christine Palau

Bulletin météo du mardi 8 décembre 2015
Lente arrivée des nuages et de la pluie. - France 3 Midi-Pyrénées


Plus de prévisions météo.

Ce mardi on fête les Edith, Sabine et les Frida. Le soleil se lève une minute plus tard à 8h32 et se couchera comme la veille à 16h53.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus