Météo du week-end : exclusivement ensoleillé et grande douceur

C'est du grand beau et des températures étonnamment douces pour la saison que nous aurons ce week-end. 26 degrés au pied des Pyrénées et un isotherme aux alentours de 3500m. Une belle prolongation de la période des randonnées pour les amateurs.

© Cc : Guy Renard
Si votre week-end est décevant, vous ne pourrez pas invoquer le mauvais temps. En effet, ces prochains jours s'annoncent particulièrement ensoleillé. Cela s'explique par la présence d'un bel anticyclone positionné sur la France et qui ne faiblit pas. Une météo idéale qui devrait se prolonger au moins jusqu'au 11 novembre.

Vendredi 6 novembre :

Une fois les brumes matinales dispersées, on n'apercevra pas une ombre dans le ciel. La journée sera lumineuse. Dans une ambiance générale étonnamment très douce au regard du calendrier. Pour un début novembre le mercure affiche une douceur surprenante. Des records de chaleur pourraient tomber.
Le matin toutefois, le thermomètre nous rappellera que nous sommes en fin d'automne. Il fera entre 5 et 11 degrés. Une baisse notable par rapport à la veille. En revanche, l'après-midi, le thermomètre s'envole. On attend entre 21 et 25 degrés.

Samedi 7 novembre :

Même scénario, le soleil sera avec nous. Il ne nous quittera pas de la journée. On oubliera très vite les brumes et brouillards du petit matin. Un vent du sud marqué touchera le Tarn et le Lauragais confortant une impression de chaleur qui se confirmera au thermomètre. Les valeurs minimales de la journée s'établiront autour de 6 à 12 degrés. l'après-midi sera encore plus chaud que la veille. On atteindra les 26 degrés au pied des Pyrénées. Ailleurs, on attend entre 21 et 26 degrés.

Dimanche 8 novembre :

Et le week-end se termine en beauté. Soleil encore et toujours pour la journée. Copié collé du samedi concernant les conditions météo. C'est sur le piémont pyrénéen qu'il fera le plus chaud. Jusqu'à 26 degrés à Mauléon-Barousse. La neige tombée ces derniers jours va fondre à toute vitesse. Des inversions de température devraient à nouveau se produire avec des valeurs plus basses le matin dans les fonds de vallées qu'en altitude. Vers 1000 m d'altitude, on pourrait à nouveau dépasser localement la barre des 20°C. L'isotherme sera à un niveau très élevé, vers 3500 m d'altitude.

Plus de prévisions météo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter