Météo du week-end : exclusivement ensoleillé et grande douceur

C'est du grand beau et des températures étonnamment douces pour la saison que nous aurons ce week-end. 26 degrés au pied des Pyrénées et un isotherme aux alentours de 3500m. Une belle prolongation de la période des randonnées pour les amateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si votre week-end est décevant, vous ne pourrez pas invoquer le mauvais temps. En effet, ces prochains jours s'annoncent particulièrement ensoleillé. Cela s'explique par la présence d'un bel anticyclone positionné sur la France et qui ne faiblit pas. Une météo idéale qui devrait se prolonger au moins jusqu'au 11 novembre.

Vendredi 6 novembre :

Une fois les brumes matinales dispersées, on n'apercevra pas une ombre dans le ciel. La journée sera lumineuse. Dans une ambiance générale étonnamment très douce au regard du calendrier. Pour un début novembre le mercure affiche une douceur surprenante. Des records de chaleur pourraient tomber.
Le matin toutefois, le thermomètre nous rappellera que nous sommes en fin d'automne. Il fera entre 5 et 11 degrés. Une baisse notable par rapport à la veille. En revanche, l'après-midi, le thermomètre s'envole. On attend entre 21 et 25 degrés.

Samedi 7 novembre :

Même scénario, le soleil sera avec nous. Il ne nous quittera pas de la journée. On oubliera très vite les brumes et brouillards du petit matin. Un vent du sud marqué touchera le Tarn et le Lauragais confortant une impression de chaleur qui se confirmera au thermomètre. Les valeurs minimales de la journée s'établiront autour de 6 à 12 degrés. l'après-midi sera encore plus chaud que la veille. On atteindra les 26 degrés au pied des Pyrénées. Ailleurs, on attend entre 21 et 26 degrés.

Dimanche 8 novembre :

Et le week-end se termine en beauté. Soleil encore et toujours pour la journée. Copié collé du samedi concernant les conditions météo. C'est sur le piémont pyrénéen qu'il fera le plus chaud. Jusqu'à 26 degrés à Mauléon-Barousse. La neige tombée ces derniers jours va fondre à toute vitesse. Des inversions de température devraient à nouveau se produire avec des valeurs plus basses le matin dans les fonds de vallées qu'en altitude. Vers 1000 m d'altitude, on pourrait à nouveau dépasser localement la barre des 20°C. L'isotherme sera à un niveau très élevé, vers 3500 m d'altitude.

Plus de prévisions météo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information