Météo du week-end : vers un temps plus lumineux

© cc : Andy Hawkins
© cc : Andy Hawkins

La situation météo poursuit son amélioration. Les pluies cessent (presque) totalement. Et le thermomètre affiche des valeurs maximales agréables et en augmentation sensible dimanche. Un week-end de répit avant une autre perturbation hivernale.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 25 novembre :

La perturbation très active qui a affecté la région s'en va. Au petit matin, des nuages résiduels apporteront des averses sur le nord de l'Aveyron. Puis au fil des heures sur ce département et ailleurs, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Pas de crainte à avoir du côté des averses, elles doivent cesser selon Météo France. Cette alternance se maintiendra toute la journée. 
Du côté du thermomètre, place à la constance. Le matin, il fera entre 3 et 8 degrés. Et l'après-midi entre 10 et 13 degrés.

Samedi 26 novembre :

Même programme avec un petit bémol en bordure tarnaise et aveyronnaise qui pourront se faire arroser par quelques ondées. Les pluies du Languedoc-Roussillon feront une incursion en Midi-Pyrénées.
Le vent d'est marqué vient perturber l'ambiance dans la vallée de la Garonne, le Gers, les hauteurs tarnaises et aveyronnaises.
Le mercure chute le matin. Il ne fera plus que de 1 à 5 degrés. L'après-midi, les valeurs retrouvent un niveau normal de 11 à 14 degrés.

Dimanche 27 novembre :

Même ambiance d'alternance. Le mercure retrouve un peu de vigueur le matin où on annonce de 5 à 7 degrés. L'après-midi, le ciel sera lumineux sera au rendez-vous. Le mercure affichera de 12 à 15 degrés. C'est dans le Tarn et Garonne qu'il fera le plus chaud.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus