• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mardi : l'Occitanie prise en étau par les nuages venus de l'Atlantique et de la Méditerranée

© MaxPPP / Jean-Luc Flémal
© MaxPPP / Jean-Luc Flémal

On profite de la matinée où le voile nuageux laisse percer une belle lumière car en seconde partie de journée la situation se dégrade. Il fait encore froid le matin. Mais le mercure remonte jusqu'à 22 degrés au plus fort de la journée.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi, l'heure est à la transition avec l'arrivée en deux temps de nuages par l'ouest et par l'est. Prémisces d'une journée de mercredi trés perturbée. En attendant, on profite d'un cile encore lumineux en première partie de journée. Dans l'après-midi, les nuages arrivent. Le territoire sera pris en étau par l'est et par l'ouest. La chaîne des Pyrénées profitera un peu plus longtemps du soleil. 
Avec les nuages, les ondées se déclenchent. Bilan en fin de journée, la grisaille aura gagné toute l'Occitanie.
L'Autan souffe en son domaine.
Quant au mercure, encore trés frais au réveil, de 0 à 8 degrés, il poursuit sa progresssion. Car en milieu de journée, on gagnera un à deux degrés par rapport à la veille. On attend de 16 à 23 degrés.

Le bulletin météo du mardi 7 mai :

Météo du 7 mai 2019
 

Mercredi, vent musclé et flocons en montagne

Ce 8 mai sera la pire journée de la semaine avec le passage de la dégradation qui est arrivée la veille. Le temps agité nous promet, de la pluie et en raison des faibles températures de la neige sur les reliefs et le vent qui se renforce.
Le mercure remonte. On le remarquera surtout le matin. Les valeurs évolueront de 8 à 13 degrés. Les maximales se situeront de 13 à 21 degrés au mieux.

 

Sur le même sujet

Nîmes : le dress code bleu-blanc, la nouveauté de la feria de Pentecôte 2019

Les + Lus