• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mercredi : une très belle journée

© Isabelle Petit-Felix / France 3 Occitanie
© Isabelle Petit-Felix / France 3 Occitanie

Le soleil et un grand ciel bleu restent au programme ce mercredi sur l'Occitanie. Le vent se fait plus discret. Ce qui va nous permettre d'apprécier à leurs pleines mesures les températures de l'après-midi supérieures à 20 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

On ne s'en lasse pas. Le soleil poursuit son chemin ce mercredi. Le ciel bleu impeccable est lumineux et accentue l'ambiance printanière de ces derniers jours. Le vent faiblit bien qu'il reste sensible sur les contreforts du Masif Central. 
Les minimales encore fraîches le matin se situent entre 2 et 7 degrés mais jusqu'à 12 degrés à Perpignan près de la mer.
Les maximales en revanche grimperont en force. Partout en Occitanie, il fera plus de 20 degrés. Le thermomètre atteindra les 25 degrés dans l'Aude et le Lot.

Voir le bulletin météo du mercredi 15 mai 2019 :

Jeudi, dernière journée douce et ensoleillée de la semaine

Cette journée de beau sera la dernière avant la pertubation qui va toucher la région vendredi. En attendant, le soleil se maintient malgré l'apparition d'un voile nuageux qui s'épaissit. Les températures restent stables. Fraîches le matin et autour de 21 à 25 degrés en seconde partie de journée.

En ce moment, l'Europe est soumise a de forts contrastes thermiques :

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus