Météo : une semaine radieuse

© MaxPPP / Christian Watier
© MaxPPP / Christian Watier

Vous avez envie de soleil ? Cette semaine vous allez être comblé. Car le beau temps continue sur sa lancée jusqu'à dimanche au moins. Cependant, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les sols déjà très secs pour la saison. Quant au mercure, il grimpe agréablement en milieu de journée.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 25 mars :

Le soleil ne faiblit pas en ce début de semaine. Les résidus de grisaille se dispersent. Le soleil prédomine largement, on note quelques nuages sur le massif Pyrénéen. 
Côté vent, le mistral et la tramontane, déjà de la partie ce matin, se renforcera en journée, avec des rafales jusqu'à 70 km/h. 
Coté températures, Cet après-midi, les maximales atteindront 16 à 21 degrés.
 

Mardi 26 mars :

Le soleil reste éclatant. Les nuages dispersés disparaissent au fil des heures. Le vent du nord ne faiblit pas sur la moitié est de la région. Quant au thermomètre il faiblit encore. 
Les minimales évolueront de -1 à 8 degrés. Les maximales de 11 à 19 degrés.
 

Mercredi 27 mars :

Le beau temps est toujours au programme. Les nuages d'altitude se font de plus en plus rares. Il n'y a pas une goutte d'eau à l'horizon. La Tramontane baisse d'un cran. Les rafales atteindront au maximum 50km/h.
Il fait plus frais le matin. Les mercure affichera de -2 à 7 degrés. Mas reprend un peu de vigueur dans l'après-midi de 12 à 20 degrés.
 

Jeudi 28 mars :

Toujours pas de changement en vue. Le ciel bleu est bien installé. De petits nuages se développent près des Pyrénées. Mais ne sont pas méchants. Le vent est faible. Les températures sont stables. En milieu de journée elle se situeront entre 15 et 21 degrés.
 

Une fin de semaine sous le signe du beau temps :

L'anticyclone est bien installé. Vendredi, on assistera à une toute petit incursion de la pluie sur la Lozère et le nord Aveyron, qui ne durera pas. Samedi et dimanche, le soleil est radieux. Le thermomètre se maintient à un bon niveau, celui des jours précédents.
 

Sur le même sujet

Les + Lus