Un trentenaire a été mis en examen, mardi, pour homicide volontaire ayant précédé un crime et vol avec arme, dans l'enquête sur le meurtre par balles d'un homme, mercredi, à Fabrègues, près de Montpellier, a-t-on appris auprès du parquet.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme est soupçonné d'avoir abattu la victime sur fond de conflit autour d'une transaction de stupéfiants, et lui aurait ensuite volé un sac avec ses effets personnels, de l'argent et de la cocaïne, a indiqué le procureur-adjoint de la République, Patrick Desjardins.
Cet homme, qui était recherché et dont le domicile avait été perquisitionné vendredi par les gendarmes de la section de recherches en charge de l'enquête, s'est rendu de lui-même dimanche à la gendarmerie de Narbonne. Agé de 31 ans, il est connu des services de police pour des faits de violences, a indiqué une source proche de l'enquête.
La victime, âgée de 35 ans, avait été atteinte par deux balles de calibre 30-30.
Son corps avait été retrouvé près de sa voiture, sur une route peu fréquentée de Fabrègues, commune tranquille aux abords de Montpellier.