Montauban : 4 000 athlètes attendus pour les championnats de France de cross-country

Publié le

Après plus de deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, les championnats de France de cross-country se déroulent du 12 au 14 novembre 2021 sur l’hippodrome des Allègres à Montauban.

A vos marques... Les championnats de France de cross-country sont de retour après deux ans et demi d’absence. Organisée par la Ville de Montauban, la Fédération Française d’Athlétisme et le Comité départemental du Tarn-et-Garonne, la compétition revient en Occitanie 26 ans après une édition qui s’était déroulée à Castres. 

L’élite de la discipline est présente. Au total, ce ne sont pas moins de 4 000 athlètes qui vont concourir pendant tout le weekend. Le public est également attendu nombreux sur l’hippodrome des Allègres pour encourager les sportifs. 

Le programme du weekend 

  • Samedi 13 novembre, à 10h30 : une course ouverte à tous (les inscriptions sont closes). Les sportifs vont avoir la possibilité d’emprunter le parcours des championnats de France soit 9823 mètres. Tous les participants pourront ensuite assister aux Championnats de France le lendemain.
  • Dimanche 14 novembre : le programme de la journée s’annonce dense avec plusieurs courses programmées. 

Un parcours technique 

Selon le communiqué, “le parcours sera technique, doté de buttes naturelles, avec des portions sableuses, terreuses, de la cendrée, et même une butte d’environ 4 mètres avec une pente de 30°, créée pour l’occasion afin de rajouter une difficulté supplémentaire…

Du monde attendu à Montauban, la circulation perturbée 

La mairie a indiqué que le stationnement et la circulation seront fortement perturbés. La municipalité a donc mis en place des navettes pour faciliter l'accès au site depuis des parkings pour les spectateurs.

Tous les amateurs d'athlétisme vont avoir, le temps d'un weekend, les yeux rivés vers la ville préfecture du Tarn-et-Garonne. En espérant que le temps maussade ne décourage pas les athlètes car les spectateurs seront nombreux à venir les supporter ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité