Occitanie : un délai supplémentaire pour la déclaration de revenus dans 4 départements

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Meurin
© MAXPPP

En raison d'un bug informatique, un délai supplémentaire de 48 heures a été accordé aux contribuables pour faire la déclaration de revenus. 4 départements sont concernés en Occitanie.

Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Orientales ont un délai supplémentaire pour la déclaration de revenus.
En raison d'un bug informatique, le gouvernement a en effet décidé de donner un peu plus de temps aux contribuables qui auraient pu être victimes de cette "panne".
Il s'agit en réalité d'un afflux de connexions sur le site impots.gouv au même moment. De nombreux citoyens à la fin de ce long week end de l'ascension ont visiblement attendu la dernière minute pour faire leur déclaration.

Ce sursis concerne la zone 3 (départements n°50 à 974 et 976) qui devait initialement déclarer ses revenus avant le 4 juin à 23h59.

Le délai supplémentaire est accordé jusqu'à ce jeudi soir minuit.

 "La vérité, c'est que plus de 3 millions de personnes qui se connectent en même temps, évidemment, c'est un peu la rançon de la gloire et de la facilité de la déclaration d'impôts par internet: ça bugue", a constaté Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics.
 

Le ministre a néanmoins mis en garde les contribuables qui attendraient à nouveau le dernier moment pour faire connaître leurs revenus à l'administration: "Essayons de ne pas tous les déclarer jeudi dans la soirée, parce que sinon on risque d'avoir à peu près le même problème".
    

 Au total, 38,3 millions de foyers fiscaux doivent déclarer les revenus courants ou bien exceptionnels perçus en 2018. 
    

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.