Occitanie : un délai supplémentaire pour la déclaration de revenus dans 4 départements

En raison d'un bug informatique, un délai supplémentaire de 48 heures a été accordé aux contribuables pour faire la déclaration de revenus. 4 départements sont concernés en Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Orientales ont un délai supplémentaire pour la déclaration de revenus.
En raison d'un bug informatique, le gouvernement a en effet décidé de donner un peu plus de temps aux contribuables qui auraient pu être victimes de cette "panne".
Il s'agit en réalité d'un afflux de connexions sur le site impots.gouv au même moment. De nombreux citoyens à la fin de ce long week end de l'ascension ont visiblement attendu la dernière minute pour faire leur déclaration.

Ce sursis concerne la zone 3 (départements n°50 à 974 et 976) qui devait initialement déclarer ses revenus avant le 4 juin à 23h59.

Le délai supplémentaire est accordé jusqu'à ce jeudi soir minuit.

 "La vérité, c'est que plus de 3 millions de personnes qui se connectent en même temps, évidemment, c'est un peu la rançon de la gloire et de la facilité de la déclaration d'impôts par internet: ça bugue", a constaté Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics.
 

Le ministre a néanmoins mis en garde les contribuables qui attendraient à nouveau le dernier moment pour faire connaître leurs revenus à l'administration: "Essayons de ne pas tous les déclarer jeudi dans la soirée, parce que sinon on risque d'avoir à peu près le même problème".
    

 Au total, 38,3 millions de foyers fiscaux doivent déclarer les revenus courants ou bien exceptionnels perçus en 2018. 
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information