En raison d'un bug informatique, un délai supplémentaire de 48 heures a été accordé aux contribuables pour faire la déclaration de revenus. 4 départements sont concernés en Occitanie.
Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Orientales ont un délai supplémentaire pour la déclaration de revenus.En raison d'un bug informatique, le gouvernement a en effet décidé de donner un peu plus de temps aux contribuables qui auraient pu être victimes de cette "panne".
Il s'agit en réalité d'un afflux de connexions sur le site impots.gouv au même moment. De nombreux citoyens à la fin de ce long week end de l'ascension ont visiblement attendu la dernière minute pour faire leur déclaration.
Ce sursis concerne la zone 3 (départements n°50 à 974 et 976) qui devait initialement déclarer ses revenus avant le 4 juin à 23h59.
Le délai supplémentaire est accordé jusqu'à ce jeudi soir minuit.
"La vérité, c'est que plus de 3 millions de personnes qui se connectent en même temps, évidemment, c'est un peu la rançon de la gloire et de la facilité de la déclaration d'impôts par internet: ça bugue", a constaté Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics.
???https://t.co/vy33oIiqY9, a connu plus de 3 millions de connexions en moins d’une demi-heure. Le site est désormais rétabli et je veux remercier les agents qui ont travaillé cette nuit.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 4 juin 2019
?Nous laissons 48h de plus pour réaliser sa déclaration soit, jusqu’à jeudi minuit ! pic.twitter.com/wvrGEIebRp
Le ministre a néanmoins mis en garde les contribuables qui attendraient à nouveau le dernier moment pour faire connaître leurs revenus à l'administration: "Essayons de ne pas tous les déclarer jeudi dans la soirée, parce que sinon on risque d'avoir à peu près le même problème".
Au total, 38,3 millions de foyers fiscaux doivent déclarer les revenus courants ou bien exceptionnels perçus en 2018.