Des milliers de foyers toujours privés d'électricité ce samedi 08 juillet suites aux intempéries, plusieurs départements avaient été placés en alerte orange pour la soirée du 7 juillet.
Environ 9 000 foyers restent privés d'électricité ce samedi 08 juillet à 17 heures. Les équipes d'Enedis ont mobilisé des renforts de toute la France pour rétablir les lignes.
Lignes coupées
Le Gers est le département le plus touché d'Occitanie avec 5500 foyers sans électricité. De nombreuses lignes électriques sont coupées et les pompiers de SDIS 32 cumulent les interventions. Deux cent trente-huit depuis hier 18 heures. Il y a notamment de "nombreux départs de feu dans les haies à cause des lignes électriques qui touchent les arbres", expliquent-ils.
D'autres départements sont également privés d'électricité dans certains secteurs : les Hautes-Pyrénées (1 500 foyers), la Haute-Garonne (1 500 foyers),le Tarn-et-Garonne (600 foyers).
Enedis, l'opérateur des réseaux électriques, assure avoir "fait appel à des renforts, avec des équipes venues de toute la France, afin de rétablir les lignes au plus vite".
Ne jamais toucher les fils au sol
Ces quatre départements étaient concernés par une vigilance orange aux orages dès vendredi après-midi. Enedis rappelle qu'il ne faut "jamais toucher les fils tombés à terre" ou des "objets en contact avec les lignes électriques".
Les clients peuvent signaler tout incident ou anomalie au 09 726 750 XX (numéro du département).