Présidentielle: Gilbert Collard voit Marine Le Pen au 2nd tour gagnante contre François Hollande

Le député du Gard Gilbert Collard, apparenté FN à l'Assemblée nationale, a pronostiqué mercredi que François Hollande et sa "rouerie" parviendraient au second tour de la présidentielle, mais que le chef de l'Etat serait défait par Marine Le Pen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce que le second tour opposera, comme le prédisent actuellement les sondages, Marine Le Pen à Alain Juppé, en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite ?

"Persuadé que la rouerie de Hollande va fonctionner"


Non. Moi je suis persuadé que la rouerie de Hollande va fonctionner. Je pense qu'il sera au second tour", a affirmé Gilbert Collard dans l'émission Questions d'Info (LCP, Le Monde, France Info, AFP).






"Un duel Hollande-Le Pen"


"Il a l'appareil d'Etat, il a une certaine presse avec lui, il va mobiliser (...). Il va y arriver" a prédit le député du Gard. "Il y aura un duel Hollande-Le Pen, avec une victoire de Marine", a-t-il anticipé. Pourquoi le maire Les Républicains de Bordeaux, pourtant au zénith dans les sondages, n'y parviendra pas ? "C'est le produit le plus usé, le plus cinématographique --en noir et blanc--, le plus décadent de la politique. Il n'est pas dans la post-modernité."

"Juppé aurait mieux fait de condamner Chirac sur le "bruit et l'odeur""


L'avocat en a profité pour griffer Alain Juppé, qui a récemment critiqué à plusieurs reprises le Front national, notamment via le livre d'un collaborateur, Maël de Calan : "Il aurait mieux fait de condamner Chirac quand il a tenu les propos" sur le "bruit et l'odeur" qui peuvent rendre "fou" le "travailleur français" en 1991, selon Collard.
"Il y a une exigence de cohérence", selon lui. Marine Le Pen peut-elle gagner ? Oui, "à condition de ne pas jouer le jeu des mondanités politiques et médiatiques. Il faut aller dans le débat, et dire ce qu'on a envie de dire", a recommandé celui qui se félicite régulièrement de sa supposée liberté de ton.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information