• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce week-end : du soleil mais seulement samedi

© MaxPPP / Sebastien JARRY
© MaxPPP / Sebastien JARRY

Après une journée de vendredi fortement pluvieuse particulièrement sur le Gard, le soleil revient franchement samedi. Mais seulement samedi. Car dimanche, les nuages arriveront cette fois par l'ouest et cacheront le soleil. Il fait de plus en plus frais.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 23 novembre :

Un nouvel épisode méditerranéen s'est installé dans la nuit de jeudi à vendredi. De fortes pluies sont attendues vendredi. Les pluies se renforcent prenant une tournure orageuse notamment sur le Gard. Puis elles gagneront les Cévennes et l'Ardèche en matinée de vendredi et deviendront plus marquées sur le relief. D'importants cumuls sont prévus. Le Gard est en alerte orange en raison des pluies et des risques de débordement. A l'ouest, après un début de journée calme des nuages arrivent par l'ouest et apportent de faibles précipitations. Seuls l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont partiellement épargnés.
Il fait frais le matin de 5 à 8 degrés. Et de 15 à 17 degrés au plus fort de la journée.
 

Samedi 24 novembre :

Le temps retrouve le calme. Le soleil brille sur le pourtour méditerranéen. Sur le reste du territoire, l'ambiance est lumineuse avec un ciel légèrement voilé. Sans vent, la journée est belle. Le thermomètre évolue de 2 à 7 degrés le matin et de 8 à 15 degrés l'après-midi.
 

Dimanche 25 novembre :

Le temps se gâte à nouveau. Les nuages arrivent par l'ouest et envahissent progressivement tout le territoire. Le pourtour méditerranéen gagne quelques heures de soleil car il sera impacté par le mauvais temps seulement dans l'après-midi. Des précipitations sont prévues mais elles n'auront pas de caractère intense. Au fil de la journée, le ciel devient plus lumineux. Les nuages sont amenés par un vent d'ouest sensible.
Des chutes de neige vont toucher le relief des Pyrénées.
Il fait frais. Pas plus de 2 à 5 degrés au lever du jour. Et de 7 à 14 degrés au plus chaud de la journée.
 

Lundi et mardi, le temps est instable

Passages nuageux et éclaircies alternent. Il faut prévoir des pluies éparses et peu intenses. En bord de mer, la météo sera légèrement mieux. Quelques nuages mais pas de pluie. Il fait plus froid. Les valeurs minimales évoluent de 0 à 8 degrés. Les valeurs maximales de 5 à 12 degrés.
 

Info climat : les gaz à effet de serre en augmentation

L'Organisation météorologique mondiale (OMM) a publié son bulletin annuel sur les gaz à effet de serre. Et le bilan est mauvais. Il montre une hausse des concentrations atmosphériques de CO2 entre 2016 et 2017. Les causes principales sont encore les activités humaines.


 

Sur le même sujet

Perpignan : 4e jour de face à face entre lycéens et policiers, 14 arrestations

Les + Lus