Une ourse accompagnée de deux jeunes oursons a été repérée et filmée dans les Pyrénées espagnoles. Elle se trouvait dans le Val d'Aran. Son identification est en cours.
Pour les ours, le printemps n'est pas la saison des naissances, mais plutôt celles des premières sorties de tanière pour les oursons de l'année.
Il y a quelques jours, un ourson a été vu en Ariège.
Cette fois, c'est une ourse suitée de deux oursons qui a été repérée. La petite famille a été filmée sur le versant espagnol des Pyrénées dans le Val d'Aran sur le territoire de Canejan, Vielha et Mijaran, en Espagne. Les images permettent de distinguer au loin les 3 individus sur un névé.
Le dernier décompte des ours sur l'ensemble de la chaîne fait état d'une cinquantaine de plantigrades qui circulent de part et d'autre de la frontière. Selon le nombre d'individus en âge de procréer actuellement, entre 8 et 10 oursons de l'année sont attendus.FAUNA SAUVATGE ? Filmades ua ossa e dus cadèths en Tuc Daugèr en limit deth tèrme de Canejan e Vielha e Mijaran. Er equip de seguiment der ós deth @conselharan se desplaçarà entà remassar mòstres tà identificar ar animau. ? Imatges cedides per Jordi Domenech pic.twitter.com/AvN1qxFRKj
— CatInfo Aran (@cati_aran) May 22, 2020