Un jeune de 15 ans a été percuté par un train en pleine campagne, peu avant 8h ce 15 septembre, près de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Le trafic SNCF entre Perpignan et Prades a été interrompu dans les deux sens. Une enquête est en cours.
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce mardi 15 septembre sur plusieurs lignes SNCF depuis 7 heures du matin. La ligne entre Perpignan et Narbonne a été interrompue à cause d'une coupure de courant, et reprend progressivement. Mais surtout, le trafic a été totalement interrompu entre Perpignan et Prades-Moltig-les-Bains dans les deux sens suite à un drame survenu près de Millas, dans les Pyrénées-Orientales.
Un jeune de 15 ans est décédé, percuté par un train peu après 8 heures, en pleine campagne, entre les passages à niveau n°23 et n°24. L'accident est survenu dans le sens de circulation Prades-Perpignan. La trentaine de passagers du train ont été évacués vers Perpignan en bus.
3 ans après l'accident de Millas
Il pourrait s'agir d'un adolescent originaire des environs, selon nos sources. Les autorités ignorent pour le moment les circonstances de l'accident. La brigade de gendarmerie de Millas a été chargée de l'enquête.Le trafic a repris normalement quatre heures plus tard, vers midi selon les dernières informations e la SNCF.
Il y a trois ans, l'accident de Millas a eu lieu au passage à niveau n°25. La ligne, fermée depuis le drame, venait d'être rouverte jusqu'à l'Ile-sur-Têt il y a trois semaines, puis jusqu'à Prades il y a 15 jours.