Amélie-les-Bains transforme un hôpital militaire en centre thermo-ludique

La station thermale d'Amélie-les-Bains, dans les Pyrénées-Orientales, veut rajeunir sa clientèle touristique en créant un centre thermo-ludique dans les bâtiments de l'ancien hôpital militaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donner un coup de jeune à un ancien bâtiment du 19ème siècle, c'est le pari d'Amélie-les-Bains qui veut transformer son ancien hôpital militaire en un centre thermo-ludique et de remise en forme. L'objectif est aussi de rajeunir la population touristique de la ville thermale des Pyrénées-Orientales.

L'architecte désigné pour concrétiser ce projet, l'Espagnol Francisco Mangado, a été choisi parmi 35 candidats et les futurs responsables de l'exploitation du site apprécient les solutions choisies pour transformer le vieil hôpital militaire en un lieu moderne et convivial.
 
Le premier coup de pioche devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année, pour une ouverture début 2016, avec l'ambition d'atteindre 100.000 visiteurs par an et plus encore dès que la résidence hôtelière voisine sera réalisée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information