• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

André présente le Palm Jet, une bouée bateau utile et ludique

Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) - André Pouquet fait une démonstration du palm jet - mars 2015. / © F3 LR
Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) - André Pouquet fait une démonstration du palm jet - mars 2015. / © F3 LR

André Pouquet, Roussillonais de 72 ans, a inventé un engin nautique astucieux, le Palm jet. Il s'agit d'un genre de bouée bateau en forme de fer à cheval qui permet de flotter et de profiter des joies aquatiques avec des palmes et sans se fatiguer. Un engin utile ou ludique, à découvrir.

Par Fabrice Dubault


14 degrés, du vent et une pluie diluvienne ne sont pas de taille à lutter contre la conviction d'André.
Cet ancien garagiste n'a pas hésité à se lancer dans la piscine olympique de Canet-en-Roussillon pour démontrer la maniabilité et l'utilité de son invention. Le Palm jet.
Cette large planche en fibre de verre et mousse de polyuréthane, insubmersible, d'à peine 20 kilos et équipée d'un câble de sécurité, permet à un nageur avec palmes de s'éloigner de la rive en toute sécurité. Mais cette bouée de sauvetage améliorée permet aussi de voguer paisiblement sur l'eau.

Cet objet flottant supportant le poids d'un homme de 90 kilos et muni d'une ancre, permet aussi la station assise, idéale pour une partie de pêche en mer. Des détails qui n'ont pas échappé aux spectateurs qui ont eu la primeur de découvrir le Palm Jet.

Le Palm Jet, en cours d'enregistrement à l'INPI, attend désormais des sponsors pour être produit et commercialisé. Et si l'on en croit son inventeur, il a de beaux jours devant lui.

Canet-en-Roussillon (66) : démonstration du palm jet par son créateur André Pouquet
Reportage F3 LR : X.Armengaud et J.F.Puakawase

 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus