Cabestany : un centre de soins dentaires low cost épinglé par le conseil de l'ordre

Dentalvie, récemment installé à Cabestany dans les Pyrénées-Orientales, est un centre de soins dentaires à bas prix qui subit, depuis sa création, les foudres du conseil de l'ordre des dentistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins 20 à 50% pour des couronnes, bridges, implants ou autres prothèses par rapport à un dentiste libéral. C'est la politique de tarifs très modérés affichée par le centre de soins Dentalvie à Cabestany et les patients sont forcément convaincus.

En 2013, les deux fondateurs créent cette structure au statut associatif, unique dans le département des Pyrénées-Orientales, avec quatre salariés praticiens diplômés.

La création de cette structure a été possible grâce à un financement étranger, incompatible avec les professions libérales selon le conseil de l'ordre. Une réglementation qui pourrait coûter cher à Dentalvie, déjà condamnée deux fois en deux ans, pour concurrence déloyale et pour un praticien qui a été interdit d'exercer après avoir refusé une patiente en urgence.

Le reportage de Dorothée Bérhault et Joan Lopez.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité