Un jeune homme a été retrouvé mort ce jeudi 11 mars au matin dans la commune de Céret (Pyrénées-Orientales) par plusieurs coups qui lui auraient été portés lors d'une rixe. Deux personnes sont en garde à vue.
Selon le Procureur de la République de Perpignan, un deuxième homme est en garde à vue depuis ce jeudi 11 mars dans la journée. Un jeune homme a été place en garde à vue pour "violences ayant entraine la mort sans intention de la donner."
Une femme, soupçonnée d’avoir été présente au moment des faits, a été rapidement localisée et interpellée ce jeudi matin également. Elle a été placée en garde à vue afin d’être auditionnée.
La première hypothèse serait celle d’une rixe qui aurait mal tourné sur fond d’alcool ou de stupéfiants. La victime se serait trouvée avec l’homme et la femme qui ont lancé l’appel à l’aide.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés un peu avant 6 heures du matin ce jeudi devant l'école primaire Marc-Chagall située avenue-Jules Ferry à Céret (Pyrénées-Orientales). L'homme âgé de 39 ans serait décédé dans des circonstances non encore précisées, mais qui pourraient être une suite de coups. Selon les premiers témoignages, c'est une rixe qui aurait dégénérée et serait à l'origine de cette mort. La victime serait originaire de la commune cérétane.
Le corps de l'homme aurait été retrouvé sur un trottoir entre les écoles primaire Marc-Chagall et maternelle Joan-Miro, le périmètre ayant été bloqué par les gendarmes dès leur arrivée sur place. C'est un homme et une femme qui seraient venues alerter un voisin pour porter secour à "leur ami". La femme serait actuellement en garde à vue et l'homme recherché. Les motifs de la rixe initiale ne sont pour l'heure pas connus.
Une enquête pour violences ayant entraîné la mort a été ouverte par le procureur de la République de Perpignan.